Soins de santé

French

La mise au point d'un remède doit-elle être notre principal objectif pour le diabète de type 1 ?

Diapedia : un moyen plus efficace de s'informer sur le diabète

Rapport sur « l'insécurité alimentaire » mondiale

Assurer une prise en charge efficace des personnes atteintes de diabète MODY

Battage médiatique ou lueur d'espoir pour les applications de santé mobile pour le diabète ?

Les applications (applis) de santé mobile créées dans le but d'améliorer les soins du diabète de type 1 ou de type 2 sont perçues par leurs visionnaires et leurs programmeurs comme des outils révolutionnaires contribuant à respecter les exigences strictes de l'autogestion du diabète. Les personnes atteintes de diabète qui ont accès aux technologies mobiles apprennent aujourd'hui à utiliser la technologie au profit d'un contrôle de la glycémie et d'un support de meilleure qualité, généralement en collaboration avec leur équipe de soins.


Les écoles ouvrent leurs portes à des leçons de style de vie en Tunisie

Une transition épidémiologique est en cours en Tunisie. La prévalence du diabète est passée de 2,3 % en 1977 à 6,4 % en 1990, pour ensuite atteindre 10 à 15 % en 2000. La prévalence du diabète augmente en parallèle avec l'obésité, qui constitue un facteur de risque important du diabète de type 2.

Réduire le risque de diabète après le diabète gestationnel

La prévention primaire du diabète de type 2 s'est avérée efficace dans de nombreuses parties du monde. Plusieurs années se sont écoulées depuis que des études majeures ont affirmé que des mesures préventives telles qu'une perte de poids modérée, une activité physique raisonnable et une alimentation riche en fibres et pauvre en lipides peuvent contribuer à empêcher une intolérance au glucose légère d'évoluer en diabète de type 2 confirmé.1,2

L'intervention sur le style de vie facilite la lutte contre le diabète

Encourager une autogestion plus efficace du diabète grâce aux SMS

Une autogestion de qualité est essentielle pour mener une vie en bonne santé en cas de diabète. Les activités d'éducation à l'autogestion du diabète (EAGD) et d'assistance à l'autogestion du diabète (AAGD) permettent aux personnes atteintes de la condition d'acquérir les connaissances et les compétences requises pour changer de comportement et gérer avec succès leur diabète et les conditions connexes.

Des efforts intégrés en tant qu'élément clé pour des soins du diabète optima en Chine

La prévalence du diabète au sein de la population adulte chinoise est estimée à 11,6 %, soit quelque 113,9 millions de Chinois adultes ou un tiers de la population mondiale atteinte de diabète. La prévalence du diabète est plus élevée chez les personnes plus âgées, les habitants des zones urbaines et les personnes vivant dans des régions économiquement développées.

Pages