Soins de santé

French

Mise à l'épreuve des limites - désastre et diabète

Résultats de l'étude DAWN2 consacrée aux familles : le fardeau caché du diabète

L'étude DAWN2 souligne l'importance de la participation active, de l'engagement et de l'éducation des personnes atteintes de diabèteicipación activa, el compromiso y la educación de las personas con diabetes

Le soutien de l'autogestion et l'éducation au diabète sont essentiels pour permettre aux personnes atteintes de diabète d'autogérer leur condition de manière efficace. Les personnes à même d'assurer l'autogestion de leur diabète ont la possibilité de mener une vie de meilleure qualité, de bénéficier d'un plus grand soutien et d'utiliser le système de soins de santé de manière plus efficace.
 


Résultats de l'étude DAWN2 : offrir des soins du diabète personnalisés et en équipe de qualité

Les soins modernes du diabète exigent une connaissance approfondie des multiples spécialités médicales, infirmières et paramédicales et doivent, dans l'idéal, être prodigués par une équipe coordonnée d'experts. Ces soins doivent être offerts selon une approche personnalisée ou axée sur la personne de façon à renforcer leur acceptation et leur efficacité. Les soins du diabète sont en constante évolution... pour le mieux, espérons-le.

Apprivoiser le monstre diabète

La technologie est idéalement placée pour aider les gens à gérer une condition basée sur des données telle que le diabète et nombreuses sont les options qui s'offrent aux patients pour améliorer leur contrôle glycémique Les glucomètres sont de plus en plus compacts et dynamiques — et affichent désormais les résultats de la glycémie en moins de cinq secondes.

Les enfants et le diabète : succès et défis dans les pays en développement

Le programme Life for a Child (LFAC) de la Fédération internationale du diabète (FID) a été créé en 2001 avec le soutien de l'Australian Diabetes Council et de HOPE worldwide.

Débat - Thérapie par insuline : une question de choix ?

Défis psychologiques pour les enfants atteints de diabète

La gestion d'une maladie chronique peut s'avérer difficile. D'où l'importance de développer des stratégies de prise en charge efficaces pour garantir santé, équilibre et bonheur. Le diabète de type 1 est l'une des conditions chroniques les plus fréquentes chez les enfants et exige un traitement à la fois complexe et exigeant.

Le théâtre communautaire pour promouvoir l'éducation et la prévention du diabète dans les îles Fidji

Surmonter les obstacles culturels et améliorer l'éducation au diabète – récit d'une expérience vécue au Liban

Pages