test2prevent

Découvrez votre risque de diabète de type 2

La Fédération Internationale du Diabète (FID) estime que 193 millions de personnes à travers le monde, soit près de la moitié des adultes atteints de diabète, ne sont pas conscients de leur condition. Il s'agit pour la plupart des cas de diabète de type 2.

La FID a développé un test d’évaluation en ligne permettant de prédire les risques de développement du diabète de type 2 pour les 10 prochaines années. Cette évaluation des risques se base sur le Finnish Diabetes Risk Score (FINDRISC) développé par Adj. Prof Jaana Lindstrom et Prof. Jaakko Tuomilehto du National Institute for Health and Welfare, Helsinki, Finlande.

Le test ne prend que quelques minutes. Il s’agit d’une manière rapide, facile et confidentielle de connaitre votre risque de développer le diabète de type 2.

Si vous êtes résident d'un des pays ci-dessous, cliquer le lien pour accéder au test d'évaluation en ligne disponible pour votre pays.

1. AGE


2. INDICE DE MASSE CORPORELLE

Calculatrice de l'indice de masse corporelle

Ma taille est {{height}} cm

Mon poids est{{weight}} kg

L’indice de masse corporelle  

{{bmiCalculation}}kg/m2
{{bmiCalculation}}kg/m2
{{bmiCalculation}}kg/m2

L’indice de masse corporelle est un repère pour évaluer si une personne a le poids idéal. L’indice est calculé á partir du poids de la personne (kgs) divisé par la hauteur au carré. Ex si votre taille est 165cm et votre poids de 70kg, votre indice de masse corporelle sera 70 divisé par (1,65x1,65) donc 25,7.

3. Tour de taille mesuré sous les côtes (habituellement au niveau du nombril)

Homme

Femme

4. PRATIQUEZ-VOUS RÉGULIÈREMENT AU MOINS 30 MINUTES D’EXERCICE
PHYSIQUE QUOTIDIEN SOIT SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET/OU PENDANT
VOTRE TEMPS DE REPOS (y compris le travail physique de votre activité)

5. À QUELLE FRÉQUENCE CONSOMMEZ-VOUS DES LÉGUMES OU DES FRUITS?

6. PRENEZ-VOUS RÉGULIÈREMENT DES MÉDICAMENTS ANTI-HYPERTENSEURS?

7. AVEZ-VOUS DÉJÀ EU DES HYPERGLYCÉMIES
(glycémie à jeun supérieure à 1,10 g/l,
 diagnostiquées lors d'un examen médical, une maladie, durant une grossesse)

8. CERTAINS MEMBRES DE VOTRE FAMILLE ONT-ILS DÉJÀ
SOUFFERT D’UN DIABÈTE? (type 1 ou type 2)


Clause de non-responsabilité :

Le test d’évaluation des risques développé par la FID n’est pas un outil diagnostique. Il a été conçu pour les personnes pour lesquelles un diagnostic de diabète n’a pas encore été posé et a pour but de souligner le risque potentiel d’une personne de développer le diabète de type 2 au cours des 10 prochaines années. Les résultats ne sont pas des avis médicaux. Si vous êtes à risque ou concerné par le diabète, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel de la santé pour obtenir plus d’information.

Remerciements:

Lindström J, Tuomilehto J. The Diabetes Risk Score: A practical tool to predict type 2 diabetes risk. Diabetes Care 2003; 26: 725-731.

Ce test d’évaluation des risques de la FID a été conçu avec le soutien de: